Une école d'entrepreneuriat sans précédent pour les jeunes
Transmettre aux étudiants des compétences tangibles et facturables
Chez Youth Unprecedented, aussi connu sous le nom de YU, notre intention est l'avancement cumulatif des individus habitant des quartiers (et des communautés) défavorisés et souvent négligés - principalement d'origine africaine et caribéenne. Dans la poursuite d'une amélioration collective, YU s'efforce d'entretenir un milieu neutre dans lequel une diversité d'individus est non seulement ouvertement accueillie mais encouragée :

- Participez activement à nos programmes entrepreneuriaux et à nos ateliers de l'année ;
- Acquérir de solides connaissances théoriques avec l'aide et la direction de mentors et d'invités accomplis ;
- S'intégrer dans des stages pratiques encadrés par des professionnels du secteur ;
- Unir la théorie et la pratique dans la conceptualisation, la définition et la réalisation d'une entreprise épanouissante ;
- Se réinventer pour devenir un atout attrayant pour une variété d'opportunités liées à l'emploi.
Nous incarnons notre engagement envers les initiatives axées sur les résultats en développant notre toute nouvelle École d'entrepreneuriat sans précédent pour les jeunesun programme annuel d'une semaine au cours duquel nous confions à des invités la création d'une initiative entrepreneuriale (ou d'une entreprise). Ici, nos invités obtiendront des connaissances théoriques précieuses de nos mentors, panélistes et conférenciers invités - qui les guideront dans leurs efforts pour créer (ou renforcer) une initiative entrepreneuriale (ou une entreprise).
Dans le cadre de notre programme d'entrepreneuriat, les invités apprendront comment :
- identifier un intérêt pour un domaine de choix lié aux affaires ;
- observer, interpréter et rechercher activement les compétences et obligations individuelles nécessaires pour réussir dans X ;
- délibérer sur un plan d'action acceptable pour élaborer le service ou le produit qui vous intéresse,
- se familiariser avec les moyens efficaces de manœuvrer judicieusement contre l'injustice.
Nous comptons parmi nos invités des professionnels expérimentés dans des domaines correspondant aux ambitions entrepreneuriales de nos invités et pouvons donc les aider dans le processus entrepreneurial, qui comprend les activités fondamentales suivantes :
- L'idéation : Avant qu'une entreprise puisse véritablement démarrer, une idée (ou un concept), aussi rudimentaire ou dérivée qu'elle puisse paraître au départ, fonctionne comme un descripteur d'un besoin (ou d'un problème) et des moyens de le résoudre. Un processus créatif est nécessaire pour justifier la création d'un produit ou d'un service utile (et recherché) pour répondre à un besoin ou à un problème. Ici, l'idéation est fondamentale pour passer d'une idée de base à l'innovation, puis au développement et enfin à l'actualisation.
- Évaluation de l'opportunité : Toutes les parties concernées doivent maintenant délibérer et effectuer une évaluation de l'opportunité - ce qui exige une évaluation et des réponses aux questions suivantes :
- Existe-t-il une opportunité de marché suffisamment attractive ?
- La ou les solutions que nous proposons sont-elles réalisables ?
- Pouvons-nous être compétitifs et disposons-nous d'un avantage concurrentiel durable ?
- Disposons-nous (ou pouvons-nous réunir rapidement) d'une équipe capable de profiter efficacement de l'opportunité ?
- Quel est le profil risque/récompense de cette opportunité ?
Si les entrepreneurs peuvent répondre à toutes les questions ci-dessus, alors, et seulement alors, ils peuvent affirmer en toute confiance et persuader les autres (par exemple, les clients, employés et partenaires potentiels) que l'opportunité X vaut ses investissements initiaux (et futurs) en temps, ressources et effort global.
- La planification : Une fois qu'une opportunité est choisie, un plan est nécessaire pour en tirer parti. Au fur et à mesure que les idées passent du rudimentaire au complexe, une entreprise se manifeste lentement ; la phase de planification est divisée en catégories : la stratégie et opérationnelle. Dans le cadre de la planification stratégique, nous avons :
- Les clients cibles : une caractérisation qualitative et quantitative des acheteurs potentiels. Au fur et à mesure que les entrepreneurs en sauront plus sur eux et pourront décortiquer le processus d'achat en détail - et découvrir qui sont les décideurs et qui influence ces décisions, ils s'en porteront mieux.
- Modèle d'entreprise : il s'agit d'une théorie sur la façon dont l'argent sera gagné - en définissant nos solutions aux besoins des clients et une hypothèse sur le montant qu'ils sont prêts à payer et sur le mode de livraison qui leur convient le mieux ?
- Position : il s'agit d'identifier et de communiquer les qualités uniques du (des) produit(s) ou service(s) de l'entrepreneur tout en soulignant les différences distinctes entre son offre et celle de ses concurrents. En outre, elle permet à un entrepreneur d'identifier ce que l'entreprise est et n'est pas - c'est-à-dire ce qu'elle fera et ne fera pas. Ici, nous examinons comment l'entreprise veut être connue (ou considérée) ? Une vision convaincante est nécessaire pour inspirer les investisseurs, recruter et motiver les employés, et enthousiasmer les clients et les partenaires. Si elle est réussie, la différenciation peut apporter la notoriété de la marque et un avantage concurrentiel aux produits.
- Jalons : il s'agit de créer un ensemble d'objectifs pour l'entreprise éventuelle. Une articulation claire des objectifs permettra aux dirigeants de fixer des priorités pour l'entreprise, ce qui sera vital pour faire face aux nombreuses décisions difficiles et aux obstacles inattendus auxquels tout entrepreneur, nouveau ou expérimenté, sera confronté tout au long du processus entrepreneurial et au-delà.
Un plan opérationnel peut être compris comme une combinaison de plans - c'est-à-dire que les entrepreneurs travaillent ensemble sur de nombreuses questions liées à l'entreprise pour garantir que le résultat X se produira. Les élèves exposeront toutes les actions qu'ils prévoient d'entreprendre au cours de la phase de planification opérationnelle et les conséquences attendues (et souhaitées) pour leur entreprise éventuelle. Les activités comprennent et couvrent tous les domaines liés au marketing, à la vente, à l'ingénierie, à la budgétisation, aux coûts des matériaux, au financement, aux prévisions, à la planification des ventes, aux projections, au plan de recrutement du personnel, aux études de marché, et ainsi de suite.
Les étudiants doivent considérer le plan opérationnel comme le cœur de leur future entreprise ; il doit donc être aussi complet que possible et toutes les prévisions doivent être fondées sur les meilleures preuves recueillies. Plus l'entrepreneur affine et détaille son analyse, plus son plan sera précis et fiable.
- Création et lancement de la société : Une fois qu'un plan opérationnel et stratégique approfondi accompagne une opportunité suffisamment convaincante, une étude est réalisée pour déterminer les aspects économiques, techniques et juridiques de l'exécution de l'activité ; le ou les entrepreneurs passent alors par le processus de choix d'une forme appropriée de société.
Invité :
Nos invités prépareront et, le cas échéant, donneront une conférence éducative à nos invités sur les sujets du jour, en plus d'organiser des activités (ou exercices) qui permettent de traduire les connaissances théoriques précédemment discutées en applications pratiques de ces connaissances dans le service ou le produit de l'équipe.
À la fin de chaque journée, les invités seront invités à évaluer les informations, les performances et l'utilité générale de l'invité, ce qui permettra à YU de modifier les futures itérations du programme. Y.U.E.S et d'améliorer sa valeur globale et ses méthodes d'enseignement, qui comprennent, entre autres, les éléments suivants
- si un invité doit revenir ;
- si un sous-thème doit être ajouté (ou supprimé) de la présentation du cours ;
- si la conférence aurait dû durer plus longtemps ou s'étaler sur plusieurs jours ;
- si les activités ont été utiles ou inutiles pour comprendre l'application pratique de la théorie ;
Comment les invités seront-ils choisis ?
Les personnes se rendront sur le site Web de YU et accéderont au menu d'en-tête de Y.U.E.S. pour obtenir plus d'informations, telles que nos objectifs, l'éligibilité, la répartition hebdomadaire, et plus encore.
Une fois intéressés, les candidats auront accès à un formulaire de candidature contenant environ 10 à 15 questions qui les interrogeront :
- leur intérêt pour l'entrepreneuriat ;
- toute expérience en matière d'initiatives antérieures (et actuelles) relatives aux affaires (ou à l'entrepreneuriat) ;
- les connaissances entrepreneuriales ;
- les compétences qu'ils souhaitent acquérir ou améliorer ;
- les initiatives sur lesquelles ils veulent travailler pendant la semaine ; et
- leur esprit d'entreprise (ou leur dynamisme).
Les candidats n'auront pas plus de 60 jours pour demander une invitation Y.U.E.S..
YU encourage toute tentative sincère de la part de nos invités de délibérer et de développer soigneusement un projet d'entreprise. Nos efforts pour aider nos invités à acquérir les moyens et les compétences nécessaires pour formuler et s'engager dans un calendrier d'actions leur permettant d'entrer (ou de maintenir) dans un état de contributions économiques et civiques fructueuses. En outre, il s'agit également d'actualiser un état tangible et permanent de bonheur et d'estime de soi et de jeter les bases de futures réalisations collectives (entrepreneuriales ou autres).