Notre histoire

Logo

En 2017, Luckner Thermonvil et ses partenaires ont mis en place un autre projet appelé ABEPOG (ASSOCIATION OF BLACK ENTREPRENEURS & PROFESSIONALS OF OTTAWA-
GATINEAU ou en français Association des Entrepreneur.es et Professionnel.le.s Noir.es d'Ottawa Gatineau).

Il s'agit d'une organisation communautaire à but non lucratif dirigée par un conseil d'administration local. Établie en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes (RSC 1970, C-32), la société est composée de jeunes professionnels noirs soucieux de promouvoir l'esprit d'entreprise et la recherche d'opportunités économiques bénéfiques aux membres de la communauté noire d'Ottawa-Gatineau. Le soutien financier de la société est obtenu grâce à un partenariat avec les entreprises locales, le secteur privé, la communauté religieuse, les professionnels noirs et les gouvernements. Depuis 4 ans d'existence, ABEPOG s'est engagé à encourager la présence noire dans le monde des affaires dans la région de la capitale nationale. ABEPOG a fait ses preuves dans un large éventail de secteurs d'activité, notamment le développement social et économique, la technologie, l'économie individuelle et le secteur culturel.

ABEPOG se consacre à des projets de développement institutionnel dans le but de rendre les institutions publiques et privées plus ouvertes, accessibles, inclusives et réceptives aux diverses communautés noires de la région d'Ottawa-Gatineau. Luc Thermonvil a eu l'idée de créer ABEPOG afin de répondre principalement aux besoins uniques des entreprises noires d'Ottawa-Gatineau.