Programme d'intégration

Durée : 15 semaines 

Durée : 15 semaines 

Durée : 15 semaines 

Descriptif du programme

Le programme d'intégration vise à l'acclimatation scolaire et d'intégration sociale des étudiants internationaux. Ce programme d'intégration sociale et citoyenne sera également offerte pour les aider à prendre leur place dans leur nouvel environnement de vie. Cette formation portera sur l'organisation sociopolitique du Canada, le fonctionnement de la société et des institutions, le système bancaire et ses multiples avantages et pièges, les tendances et les lois du marché de l'emploi dans la région de la capitale nationale, etc.Offert chaque année, avant la rentrée académique, idéalement en juillet-août, ce programme sera flexible, en présentiel, virtuel ou hybride. La promotion du programme se fera durant la campagne de recrutement. Il sera présenté comme un préalable à la réussite académique et professionnelle au Canada. Cela motivera les étudiants à le suivre et arriver au Canada fin juin, afin de pouvoir commencer la formation en juillet. Toutefois, pour ceux et celles qui ne pourront pas arriver au Canada avant juillet, la formation sera offerte virtuellement.

Contenu de la formation

  • Communauté et le Développement communautaire, les ressources
  • Les principaux principes qui régissent nos communautés
  • Compétence et qualification : quelques clarifications
  • Comment identifier ses traits de carrière et ses compétences professionnelles en vue d'un meilleur choix de carrière (Test de compétences)
  • Idées et opportunités
  • Processus pour choisir la meilleure opportunité
  • Tableau de problèmes et de solutions (Écart)
  • Choix de l'idée de projet à développer
  • Entrepreneuriat, entreprise, mission, vision, mandat, la marque, types d'entreprise
  • Les canevas de modèles d'affaires de l'entreprise incluant
  1. a) Une proposition de valeur (produit ou service à offrir, les avantages, performance)

  2. b) Les ressources internes et externes

  3. c) Les clients, relations avec les clients, étude de marché (plan de marketing)

  1. d) La structure de couts de l'entreprise

  1. e) Les produits et les ventes (plan financier)

  1. f) La concurrence (ses forces et faiblesses : Approche FFOM)

  • Rédaction des documents de présentation
  • Présentation devant le conseil d'administration d'ABEPOG
Femmes d'affaires multiculturelles en réunion de groupe. Concentration totale au travail. Concept de travail d'équipe en entreprise.

Informations supplémentaires

Durée de la formation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lieu de la formation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Tarifs de la formation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Abonnez-vous à notre infolettre !